Foire aux questions

AVANT DE COMMENCER

Le programme MIMI MINCEUR est un programme de rééquilibrage alimentaire adapté aux femmes avec le Programme Femme 1 300 kcal et aux hommes avec le Programme Homme 1 500 kcal.
Pour les femmes de grande taille, sportive ou avec une activité physique professionnelle élevée, vous pouvez choisir le programme Homme à 1 500 kcal.
Vous préférez avoir une journée libre dans la semaine ?
Nous avons pensé à tout et nous vous proposons le programme 6 jours / 7 adapté à votre rythme de vie.
Vous recevrez des recettes gourmandes et équilibrées, les aliments recommandés et les bonnes habitudes à adopter pour suivre votre programme MIMI MINCEUR en toute autonomie.

Oui, vous recevrez tout au long de votre programme des conseils minceur par mail. Parce que nous savons que perdre du poids n’est pas un long fleuve tranquille, toutes nos équipes sont à votre disposition pour répondre au mieux aux questions que vous vous posez et vous apporter les conseils dont vous avez besoin pour réussir votre programme. Pour toutes les questions personnelles vous pourrez contacter par mail un coach diététique à l’adresse suivante : [email protected]. qui sera ravi d’échanger avec vous.

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple utilisée pour connaître la corpulence des adultes (femmes et hommes). Le poids correspondant à un poids de forme se situe entre 18.5 et 25. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) définit le surpoids par un IMC égal ou supérieur à 25 et l’obésité par un IMC égal ou supérieur à 30. Mais l’IMC seul ne suffit pas, il est important de mesurer également votre tour de taille. Si vous souhaitez perdre du poids, il est primordial de le faire en mangeant sain et équilibré et en ayant une activité physique régulière. Vous voulez en savoir plus ? Nos coachs diététiques sont là pour vous.

Le programme MIMI MINCEUR n’est pas dangereux pour la santé car tous nos menus sont élaborés par notre équipe d’experts en diététique et en nutrition. Ils élaborent les recettes et les menus hebdomadaires afin qu’ils soient équilibrés, du petit-déjeuner au dîner en veillant aux justes proportions en protéines, glucides et lipides. Avec MIMI MINCEUR, vous mangez de tout et de façon équilibré! Le Programme MIMI MINCEUR peut être suivi à partir de 18 ans et n’est pas conseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Si vous souhaitez avoir d’autres précisions, écrivez-nous à : [email protected] ou appelez-nous au : 03.66.06.03.06

Il est vrai que le travail ou les horaires décalés peut avoir pour conséquence une prise de poids pouvant être dues à des prises alimentaires nocturnes ou de café sucrés. Le programme MIMI MINCEUR peut ainsi vous amener à mieux vous réguler en prenant vos repas à des horaires qui correspondent à votre rythme professionnel. Prenez le petit déjeuner à 5 ou 6h du matin quand vous rentrez chez vous ; le déjeuner à 14 ou 15h (à votre réveil) et le diner vers 21h, avant de commencer le travail. Veillez à ne pas trop boire de café, thé ou cola qui peuvent perturber le sommeil diurne.

Tous les plats, comme tous les autres produits, sont fabriqués en France. La viande est 100% française. La qualité nutritionnelle est pour MIMI MINCEUR, primordiale car nous tenons à vous offrir des repas savoureux mais également bons pour votre santé. Tous nos produits sont SANS colorants, conservateurs, édulcorants, arômes artificiels, exhausteurs de goût OGM, huile de palme, ni additifs (dans la liste des ingrédients).

Sur le site MIMI MINCEUR, vous commandez en 5 mn ! Vous choisissez votre programme, les plats du petit-déjeuner au dîner et vous validez votre commande. Une fois la commande effectuée, vous recevez la confirmation de votre commande par mail et un lien qui vous permettra de suivre l’acheminement en ligne de votre colis, sur le site du transporteur.

Notre transporteur vous livre en 48 heures après votre commande, sauf conditions particulières qui empêcheraient de vous livrer à temps. Notre Service clients est à votre disposition pour tout retard éventuel de votre commande à l’adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au : 03.66.06.03.06

Si vous mangez hallal ou cacher, vous pouvez choisir les plats végétariens et y ajouter des protéines adaptées à vos contraintes (viande, poisson).

Avec le programme MIMI MINCEUR, vous pouvez perdre en moyenne 4 kilos dès le 1er mois (Etude réalisée en avril 2021. Traitement interne avec quotas représentatifs par sexe sur les données de 86 clients (perte totale souhaitée > 10 kg ; IMC moyen 34.1).). Bien sûr, le rythme de perte de poids varie d’une personne à l’autre selon le sexe, l’âge, la prise éventuelle de médicaments, les changements hormonaux… Le poids fluctue en permanence et il est inutile de s’inquiéter si le poids affiché sur la balance indique peu de poids perdu. Dans ce cas, pensez à prendre régulièrement vos mensurations, notamment le tour de taille qui peut, quant à lui, diminuer de façon conséquente alors que le poids sur la balance n’a pas changé ! En suivant bien les repas MIMI MINCEUR, vous atteindrez votre objectif de poids dans de bonnes conditions.

Le meilleur moyen de ne pas avoir de carences est d’avoir une alimentation équilibrée et diversifiée. Le programme MIMI MINCEUR élaboré par des experts en diététique et en nutrition est tout à fait équilibré en nutriments essentiels (protéines, glucides, lipides) et ne risque pas de vous carencer si vous respectez bien la prise de chacun des repas quotidiens proposés en ajoutant les laitages et les fruits pour toutes les vitamines et minéraux qu’ils contiennent, comme vous pouvez le lire sur notre site et dans le guide de bienvenue que vous recevrez dans votre premier colis. Vous pouvez également ajouter tous les légumes de saison que vous aimez pour un apport supplémentaire en fibres, en vitamines et en minéraux.

La stabilisation est la deuxième phase de votre programme MIMI MINCEUR et vient tout de suite après la phase de perte de poids. La stabilisation est une phase essentielle car elle permet de consolider et de maintenir votre poids bonheur soit le poids dans lequel vous vous sentez bien. Lors de la stabilisation, nos coachs en diététique vous indiqueront comment augmenter en douceur et de façon progressive vos apports énergétiques journaliers, afin de maintenir votre silhouette pour longtemps. Vous recevrez alors des menus et des recettes pour faire la cuisine en toute autonomie.

C’est une question que vous vous posez toutes et tous et c’est bien normal ! En suivant le programme MIMI MINCEUR et en prenant tous vos repas de façon régulière, vous avez déjà pris la décision de prendre de bonnes habitudes. A cela, il faut ajouter l’activité physique sans forcément faire du cardio training 2 heures par jour ! Les bénéfices se feront sentir à partir du moment où vous pratiquerez 30 mn par jour - 5 fois par semaine, de la marche, de la danse, du vélo… Et améliorez votre cadence, petit à petit. L’activité physique vous permet de rester en forme mais aussi de maintenir votre masse musculaire et ainsi à maintenir votre nouvelle silhouette tout en gardant une alimentation saine et équilibrée.

Peu après votre inscription, vous recevez un mail vous indiquant l’adresse à laquelle vous posez poser toutes vos questions : [email protected]
Cette adresse mail vous est dédiée pendant toute la durée de votre programme. Nos coachs diététiques vous répondront en vous donnant tous les conseils adaptés à votre vie familiale, votre profil et vos habitudes pour mener à bien votre objectif de poids bonheur … Vous avez besoin de motivation ? Pour cela aussi, écrivez-nous !

Mesurer son tour de taille, de cuisse, de bras et/ou de poitrine … est en effet tout aussi important que de surveiller son poids sur la balance. Un tour de taille qui change implique une réduction de la masse grasse abdominale, une taille qui s’affine. Votre poids sur la balance ne bouge pas ? Alors que vous sentez que vous rentrez plus facilement dans votre jupe ou dans votre pantalon, vous perdez alors de la masse grasse. En faisant ou en reprenant une activité physique, vous observez le même phénomène, là encore, vous perdez de la masse grasse et prenez de la masse musculaire. Les mensurations qui changent reflètent un changement de silhouette et un ressenti qui ne vous trompe pas.

Pas de problème, vous pouvez tout à fait changer vos choix de repas votre prochain colis. Pour cela, allez dans votre Espace client sur notre site www.mimiminceur.fr. Lors de votre 1ère connexion, cliquez sur « j’ai perdu mon mot de passe », puis entrez votre adresse e-mail et vous recevrez alors votre mot de passe en retour. Une fois votre compte créé, c’est à vous ! Faites vos modifications. Vous préférez avoir le Service clients directement au téléphone ? Appelez-le au 03.66.06.03.06 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Dans le cas où vous ne pouvez pas réceptionner votre colis, vous pouvez soit, modifier la date de livraison sur le site du transporteur avec le numéro de colis que nous vous avons envoyé par mail soit, nous le faire savoir 48h avant son expédition sur simple appel au Service client au 03.66.06.02.03.

Aucun problème ! La livraison de votre colis vous suit partout en France métropolitaine (et en Belgique). Il peut vous être livré sur le lieu même de vos vacances. Mais n’oubliez pas de nous avertir au plus tard 48h à l’avance de ce changement d’adresse de livraison, en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected] ou en nous appelant au : 03.66.06.03.06

Si vous ne souhaitez plus recevoir de colis et vous arrêter à la fin de la durée initiale du programme choisi, il vous suffit de nous écrire ou de nous appeler au plus tard 5 jours ouvrés avant l’envoi du colis suivant en nous informant que vous ne souhaitez pas le reconduire. Pour plus d’informations, contactez directement le Service clients qui sera ravi de vous donner plus de détails au 03.66.06.03.06

Non, ce n’est pas la peine puisque votre abonnement inclus une reconduction automatique à la fin de chaque mois (sauf pour l’offre : 1 semaine et l’offre : 1 colis minceur).
Pour plus d’informations, contactez directement le Service clients sera ravi de vous donner plus de détails au 03.66.06.02.00

Le délai de rétractation (pour le 1er colis) est de 14 jours comme il est indiqué dans les CGV (conditions générales de vente) jointes à votre mail de confirmation de commande et à votre facture. Le formulaire est à compléter et à nous renvoyer à MIMI MINCEUR : 30, rue Horace 59650 Villeneuve d’Ascq

Oui, pour cela allez sur le site www.mimiminceur.fr puis sur « se connecter ». Lors de votre 1ère connexion, cliquez sur « j’ai perdu mon mot de passe », puis entrez votre adresse e-mail et vous recevrez instantanément votre mot de passe. Regardez bien dans vos spams, si vous ne le voyez pas dans votre boite principale. Vous souhaitez changer de mot de passe ? Allez dans « votre compte », cliquez sur « Informations » puis cliquez sur «modifier votre mot de passe ».

Absolument ! Pour cela, écrivez-nous à [email protected] ou appelez-nous au : 03.66.06.03.06 et nous vous enverrons le plat manquant.
Si vous constatez également des plats endommagés et afin de comprendre l'origine du problème, il vous sera demandé de fournir des informations complémentaires avec la date de péremption du produit, le N° de lot du plat et idéalement des photos montrant l'anomalie constatée à la réception ou à l’ouverture de votre colis. Nous faisons de même si vous constatez un dommage sur le colis qui vous a été livré.

Le Service clients est heureux de vous accueillir du lundi au vendredi de 9h à 19h par mail à l’adresse suivante [email protected] et par téléphone au : 03.66.06.03.06

MIMI MINCEUR vous livre l’essentiel de vos repas et vous ajoutez les laitages et les fruits ainsi que des légumes que vous aimez.

Au petit-déjeuner : 125ml de lait ½ écrémé sur vos céréales MIMI MINCEUR + 1 laitage à 3% MG + 1 portion de fruits

Au déjeuner : + 1 laitage à 3% MG + 1 portion de fruits

Au dîner: pour le programme Homme 1 500 kcal : 1 aliment protéiné (1 œuf, 1 tranche de jambon de poulet…) et également pour le programme Femme 1 300 kcal, si vous ressentez la faim ce soir-là.
Vous trouvez tous les détails dans le guide de Bienvenue que vous recevez dans le premier colis ainsi que de nombreuses équivalences pour varier vos laitages…

Si vous avez choisi le programme Femme 1 300 kcal et que vous avez faim, vous pouvez, sans hésiter ajouter 1 aliment protéiné : 1 œuf, 1 tranche de jambon ou de poulet ou de dinde, du poisson (80g de poisson maigre ou 50g de poisson gras) ou encore 1 pot de fromage blanc (pot de 100g). Et également des légumes, à mélanger avec le riz indien ou cantonais.

Evitez tout saut de repas même celui de la collation qui vous permet de ne pas avoir faim jusqu’au diner car cela peut engendrer des faims difficiles à contrôler et pouvant vous pousser à des grignotages excessifs.
Vous pouvez envoyer un mail à : [email protected] afin d’avoir d’autres précisions ou expliquer dans quelles circonstances cette faim est apparue. Nos coachs diététiques détermineront la cause et trouverons avec vous la solution.

Choisissez tous les laitages que vous aimez sauf ceux qui ont une teneur en lipides (matières grasses) trop élevée. Vous pouvez choisir parmi ces produits : yaourt, yaourt végétal ou au lait de chèvre (0% MG), faisselle, petit-suisse, ricotta (40g) … Vous trouverez dans le guide de votre programme joint au premier colis, les équivalences pour varier vos laitages. Si vous ne l’avez pas reçu, contactez le Service clients à l’adresse suivante [email protected] et par téléphone au : 03.66.06.03.06.

Cela ne doit pas être un problème pour vous. Mais qui dit « repas sauté », dit « repas à décaler » ou à fractionner. Vous n’avez pas faim avant de travailler, qu’à cela ne tienne, mangez plus tard au bureau ou un peu plus tard dans la matinée et décalez ainsi le repas du déjeuner. Autre solution, prenez les céréales le matin et le laitage et le fruit plus tard dans la matinée.

Bien sûr, ne vous forcez pas à prendre un aliment que vous n’aimez pas. Si vous n’avez plus l’habitude de boire du lait de vache, optez pour les « laits » végétaux comme le lait d’avoine mais aussi : amande, riz, soja et tous doivent être enrichis en calcium.

Otez l’étui en carton et plongez directement la barquette (sans soulever l’opercule) dans une casserole d’eau frémissante, au bain-marie pendant 10 minutes. Vous trouvez toutes ces instructions au dos de chaque étui.

Tous les plats sont appertisés et se gardent donc plusieurs mois. Il faut cependant, les entreposer dans un endroit à température ambiante à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pour plus de fraîcheur, mettez vos salades au frigo.

La préparation du soir et très simple et prête en quelques minutes.
Pour les soupes : Faites bouillir 200 à 250 ml d’eau. Versez le contenu du sachet en remuant. Laisser reposer 2 min.
Pour les purées : Faire bouillir 200 ml d’eau. Verser le contenu du sachet en remuant. Laisser reposer 2 min. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de lait écrémé, un peu de noix de muscade ou des épices.

Pour le riz : Faites bouillir 400 ml d’eau avec un soupçon d’huile. Versez le riz en remuant. Laissez cuire 10/12min.

Prenez 3 belles cuillères à soupe de céréales et faites-les tremper dans 125ml de lait ½ écrémé chaud ou froid pour plus de moelleux et de croquant. Régalez-vous !

Si vous n’aimez pas la collation, vous pouvez choisir de la remplacer par une portion de fruits de saison : 2 clémentines, 2 kiwis, 1 poire, 1 pomme, la ½ d’une mangue, 1 petite banane ou 1 orange ...

Lorsqu’on est invité dans sa famille ou chez des amis, on est souvent tenté de manger plus que son appétit nous l’indique et l’entourage nous y incite aussi. Pas toujours facile. Prenez les repas de la journée MIMI MINCEUR tout à fait normalement afin de ne pas arriver affamé(e). Mangez lentement en appréciant chaque bouchée en évitant de vous resservir. Buvez un verre de vin en alternant avec un verre d’eau. Et en dessert, une ½ part de gâteau. Le lendemain, ne sautez pas de repas car l’équilibre des repas se fait sur une semaine. Reprenez le rythme habituel de vos repas MIMI MINCEUR.

Vous pouvez tout à fait manger du fromage. Il suffit de bien les choisir. Les fromages frais sont les moins riches en matières grasses comme le fromage de chèvre frais, la ricotta, la cancoillotte. Vous pouvez de temps en temps prendre au sein du repas, une portion de camembert pour ne pas trop vous frustrer surtout si vous adorez le fromage. Les fromages plus gras comme le gruyère, le comté, le roquefort… peuvent être pris occasionnellement. Une portion ? Découper un morceau de la longueur de votre pouce, pas plus !

Fixez-vous un objectif en nombres de verres et non en litres. Buvez votre 1er verre d’eau le matin dès le réveil. Organisez votre journée ainsi pour boire 6 verres d’eau de 25cl sans attendre d’avoir soif. Vous pouvez également apporter un peu de goût à l’eau plate en préparant une carafe au frais, avec quelques rondelles d’orange et de menthe. Les légumes apportent également beaucoup d’eau, vous pouvez en ajouter à chacun de vos repas en entrée ou en accompagnement (à partager). C’est comme vous aimez.

Tous les détails dans votre guide de bienvenue.

Bien sûr, ne changez pas votre habitude ! Gardez votre café ou votre thé du matin (sans sucre) sans toutefois, dépasser 3-4 cafés par jour. Si vous buvez du café dans la journée, évitez de le sucrer même avec un nuage de lait. Et afin de ne pas perturber votre sommeil, évitez le café, le thé ou le cola après 16 heures.

Tout dépend de ce que « de temps en temps » veut dire. MIMI MINCEUR n’est pas pour une interdiction drastique mais pour une modération, surtout si c’est une boisson plaisir. Espacez le plus possible les jours où vous souhaitez boire un verre de vin et toujours pendant un repas. L’alcool, en-dehors des calories qu’il apporte, ralentit la combustion des graisses et réduit la sensation de satiété. Au restaurant, commandez plutôt au verre.

Parlez-en à nos coachs diététiques qui peuvent vous donner des alternatives aux boissons alcoolisées.

Les repas sont adaptés pour être pris soit au déjeuner soit au dîner. Le repas comprenant 1 plat cuisiné est prévu pour être pris le midi car il est tout simplement plus énergétique que celui du soir.

C’est vous qui choisissez votre journée libre dans la semaine ou le week-end, selon votre rythme de vie.
Dans le Guide que vous recevrez par mail chaque mois, vous pourrez suivre en toute autonomie le menu des 4 journées libres, accompagné de recettes variées et équilibrées, pour suivre votre programme MIMI MINCEUR, avec ZERO stress.

Vous recevez nos conseils minceur par mail 1 fois par semaine avec toutes les bonnes informations diététiques sur des thématiques très variées comme : l’ hydratation, les bons choix au restaurant, le transit intestinal, la nutrition et le sommeil mais aussi la différence qui existe entre les jus de fruits, comment se détendre, connaitre les produits végétaux …

Nos coachs diététiques seront heureux de vous répondre. Pour cela, écrivez à : [email protected].

Chez MIMI MINCEUR, rien n’est interdit, tout est question de dosage. Si vous adorez le chocolat, vous l’interdire ne fera que vous frustrer davantage et provoquer des envies incontrôlables. Vous pouvez tout à fait prendre un carré de chocolat avec votre café le midi et donc, à la fin de votre repas mais évitez de le prendre en-dehors d’un repas ou le soir devant la télé. Dégustez-le le plus lentement possible en le faisant fondre dans la bouche !

Manger devant la télé pousse souvent à manger plus sans s’en rendre compte. A quoi correspond ce moment et pourquoi avez-vous envie de grignoter le soir ? Le grignotage peut parfois apaiser une anxiété, combler de l’ennui, de la tristesse voire de la colère. Nos coachs diététiques sauront échanger avec vous sur la réelle raison de votre grignotage passager ou fréquent. Ecrivez à [email protected] pour bénéficier de tous leurs précieux conseils.

Oui, mais une activité physique adaptée à votre capacité, votre âge et votre poids de départ. Toute activité physique vous aidera à perdre du poids, à modifier votre silhouette en diminuant la masse grasse. Elle est également essentielle au maintien de votre poids bonheur. Commencez par marcher d’un bon pas, 30 minutes(cumulées) par jour pendant 5 jours. Fixez-vous un trajet aller-retour facile d’accès autour de chez vous (parc, bois .) et munissez-vous d’un podomètre pour mesurer vos progrès. L’activité physique fait du bien au corps mais aussi à la tête en vous aidant à évacuer le stress et à mieux dormir.

Tous les sports d’endurance : la marche nordique, la course à pied ou le tapis de course, le vélo elliptique , le rameur, le ski de fond …. Choisissez le sport qui vous plait car c’est celui-là que vous allez vouloir pratiquer régulièrement.

Et pourquoi trop tard ? C’est une idée reçue. L’activité physique n’est pas un obstacle et n’apporte que des bénéfices contrairement à la sédentarité. Il faut juste l’adapter à votre condition physique. Le principal est de choisir ce qui vous plait le plus et ce qui vous convient le mieux : la marche à pied, la natation, la danse, les étirements, le yoga, le Taï Chi mais aussi le jardinage, le bricolage en position debout…. Voyez ! Vous avez le choix. Demandez à une personne de votre entourage de vous accompagner.

En effet, un sommeil trop court (moins de 6 heures sur 24 heures) peut entrainer une grande fatigue, favoriser des envies de grignotage excessives vers des aliments sucrés et une prise de poids. Un sommeil de bonne qualité permet de récupérer et de préparer votre journée. Installez des rituels de coucher en évitant de vous endormir devant la télé et en allant vous coucher dès les premiers signes d’endormissement.
Préparez votre chambre qui doit être un vrai cocon avec des rideaux ou des stores opaques à fermer avant de vous coucher et une température à 19° maximum.
Comme pour les enfants, voici votre rituel avant de dormir : mettez votre réveil à la même heure, votre smartphone en mode avion, prenez un livre, écoutez de la musique et glissez-vous dans les draps chaque soir à la même heure.

Il est souvent difficile de garder le contrôle et lorsque vous vous mettez à table, vous avez le sentiment de manger trop vite. Pour relâcher la pression, des méthodes simples existent : la respiration abdominale, la cohérence cardiaque, des mouvements de rotation en relâchant épaules et mâchoire. Faites une pause et isolez-vous quelques instants dans votre bulle bien-être en visualisant un endroit que vous aimez. Tout cela afin d’éviter au maximum, d’accumuler trop de stress dans votre journée. Prenez ce temps-là, pour vous !

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

Si vous avez d’autres questions que vous ne voyez pas dans nos FAQ, notre Service clients aura le plaisir d’y répondre du Lundi au vendredi de 9h à 19h au 03 66 06 03 06 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]